L'HOMME DIEU



Un événement très particulier s’est produit le jour du Guru Poornima, le 16 juillet 2019, à Muddenahali, Inde.

Voici le compte rendu de Sumeet Tappoo, le célèbre chanteur indien.

« Swami m’a récemment déclaré dans une interview: « Il y a deux choses que l’esprit de l’homme ne peut pas comprendre. Le premier est Dieu descendant comme homme. La seconde est que l’homme se lève pour devenir Dieu. Vous avez de la chance, car vous verrez les deux ».

À mes cris, il a dit: « J’ai ouvert la cage. Laissez-le voler librement. Libre de l’esclavage et des attachements du monde. Je veux créer un exemple pour toute l’humanité pour que l’homme devienne Dieu et je l’ai choisi pour qu’il soit cet exemple afin que vous puissiez tous suivre un jour ».

J’ai vu l’ascension de l’homme à Dieu… de mes propres yeux!

J’ai vu, avec mes propres yeux, l’ascension d’un homme qui devient Dieu.

Ahhh… l’agonie et l’extase de Guru Poornima 2019! »

Sai Baba s’est exprimé et manifesté à travers la forme physique de Sri Madhusudan :
« J’ai décidé d’utiliser Madhusudan pour préparer le monde à Prema Sai, et montrer le chemin de l’Ascension de l’homme à Dieu, et préparer Prema Sai à son arrivée, à Muddenahali, dans son enfance.

Cette mission est de préparer le monde pour Prema Sai sur la Terre, et n’est pas semblable à la Mienne (Sathya Sai Baba) ou à ce vieil homme (se référant à Shirdi Sai).

Elle est très courte: il ne peut pas perdre de temps à construire des ashrams et des monuments de service dans le monde entier.

Je vais fusionner dans Madhusudan.

Le corps de Madhusudan est un navire et le pragya de Sai Baba est l’eau - le contenu.

Cette forme qui a le corps de Madhusudan est Madhusudan Sai. La forme extérieure est Madhusudan et le contenu intérieur est Sathya Sai. Il est la combinaison des deux... »

Sumeet Tappoo, qui a vu également la forme physique de Sai Baba en « chair et en os » qui lui parlait, et dans une indescriptible vision, a assisté à la transformation avec quelques personnes présentes de l’Ascension de Madhusudan devant une incrédulité et un sens du vide, selon le chanteur, et en même temps une agonie et une extase d’assister à « l'envol » de son ami, qui avait commencé en ce jour par une paralysie du corps du côté gauche et qu'il avait aidé à rejoindre sa chambre, sans montrer de signes inquiétants devant les fidèles rassemblés en grand nombre, qu'il se passait quelque chose d’extraordinaire devant cette assemblée ce jour-là.

M. Isaac Tigrett et Sri Narasimha Murthy, la veille du Guru Poornima, furent appelés par Sri Madhusudan. Ce dernier leur a déclaré qu’une nouvelle ère de son avènement commencerait. Le Guru Purnima devait marquer l’ouverture des portes à la conscience supérieure, facilitant pour chacun la tâche de s’élever et de réaliser la divinité. Bhagavan avait déclaré que dans moins de douze décennies, chaque personne vivante saurait qu’elle et tout ce qui est en ce monde est divin.

Sri Madhusudan dans son discours a déclaré ceci :
« Bénis-moi avec la béatitude du soi, bénis-moi de l'union avec toi, bénis-moi avec la réalisation du soi », étaient les prières que j'ai faites à mon maître alors que j’étais jeune disciple étudiant à son université sans même savoir ce que cela signifiait réellement dans son intégralité. Néanmoins, même prier ainsi n’aurait pu être sans Sa volonté. Lorsqu’il m’apparut subtilement, lors d’une belle soirée, en 2011, j’avais prié pour qu’il me donne l’état spirituel le plus élevé sans même peser mon éligibilité. Et il m'a dit avec compassion qu’un tel jour viendrait, mais pas maintenant.

Huit ans plus tard, après que ces paroles eurent été prononcées par le divin, en ce gourou Poornima de 2019, alors que j’étais assis sur l’estrade, Sri Narasimha Murthy parlait de la troisième phase qui avait débuté ce jour-là, celle de Sankramana (Ascension) de la phase subtile de la mission de Bhagavan, c’est arrivé! Les paroles divines prophétiques sont devenues réalité. Et ce ne fut pas soudain, mais plutôt cela s’est passé lentement, doucement et progressivement. Mais intensément quand même. Ce fut tellement intense que je ne pouvais plus sentir mes membres après un moment. Je n’avais aucun contrôle sur mon corps, surtout sur le côté gauche qui semblait presque paralysé. Mais au plus profond de moi, je ressentais un sentiment de calme qui refusait d’être affecté par le processus de la journée. C’était une sensation semblable à celle d’un épais métal en fusion qui venait de commencer à fondre et pendant que certaines parties bougeaient, certaines parties restaient immobiles. Je me sentais comme si je fondais, partie par partie, mais cette fois, il n’y avait pas de larmes, mais un profond silence qui soit enivrant.

Quelque chose s'était brisé en moi, peut-être les derniers vestiges d’attachements avaient également été brisés et que je me sentais si libre que je ne l’avais jamais ressentie auparavant.

Alors, le dernier sens de l’individualité et les ombres de honte et de peur qui l’accompagnaient ont tout simplement disparu dans la brillante illumination spirituelle d’un million de soleils qui brillaient de l’intérieur.

L’ascension avait commencé et était vue non seulement par les yeux mortels du public stupéfait qui était assis dans la salle sacrée, mais également par les innombrables êtres élevés qui étaient descendus dans un bourdonnement de dimensions supérieures. Un événement cosmique n’était survenu que dans la réalisation de quelques-uns, lorsque l’humanité se métamorphosait en divinité. Les ailes colorées de la félicité et de l’amour se sont ouvertes de l’intérieur et l’âme a pris un vol de félicité, laissant le corps derrière elle. L’expérience était électrisante et émancipante, éclairante et enivrante, elle était simplement libératrice. Je suis reconnaissant à mon Maître qui m'a racheté ma petitesse et m'a permis de gravir les marches du paradis spirituel, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, moi dans mon maître et mon maître en moi, non plus la séparation douloureuse de deux mais une union heureuse d’un! »

« Un jour viendra quand tu serais Moi et Je serais toi » - aujourd’hui ce jour-là est arrivé. »

Le Sankramana – l’Ascension. Celui qui connaît Dieu devient Dieu!

L’Ascension, c’est ce que nous allons vivre avec Prema Sai, car le but de sa mission est de montrer à tous que nous sommes des hommes Dieu.


Présenté par Denis Marcil avec la collaboration de Yves Pouvreau.